Si vous avez le goût du soin, du contact et du relationnel, le métier d’aide-soignant est fait pour vous. En effet, au-delà des soins techniques, ce métier a une forte dimension humaine.
Des relations privilégiées avec les patients
L’aide-soignant est au côté des personnes qu’il accompagne. Il fait même partie intégrante de leur vie quotidienne. Plus que tout autre personnel soignant, il noue de fait des relations privilégiées avec les patients qu’il suit au quotidien. Une relation basée sur l’authenticité, l’écoute, la patience et la bienveillance.
Ces échanges sont précieux aussi bien pour le soigné que pour le soignant. C’est enrichissant de faire un métier humain tel que celui d’aide-soignant !
Le métier d’aide-soignant, c’est être bienveillant. C’est une relation intime. C’est autant de la communication verbale que de la communication non verbale. C’est le sourire, l’intonation de la voix, des gestes de bienveillance à transmettre.
Découvrez le témoignage d’un professionnel !
Un travail d’équipe
L’aide-soignant travaille au sein d’une équipe pluridisciplinaire, avec des infirmiers, des médecins, des kinés, des ergothérapeutes… Tous travaillent en étroite collaboration, échangeant leurs observations sur l’état du patient. L’aide-soignant a la chance de travailler avec différents professionnels engagés et passionnés. Surtout, c’est agréable de travailler en confiance et dans un bon esprit d’équipe. Tout le monde est solidaire et engagé autour d’un but commun : le bien-être des personnes.
Au sein de l’équipe, ce sont des relations sincères. L’ambiance est très bonne, il y a un esprit d’équipe et surtout un fort esprit d’entraide.
Mathieu, aide-soignant à la Clinique du Parc à Nantes
Découvrez le témoignage d’un professionnel !